Gisèle Fanae

Nom : Gisèle Fanae
Genre : Femme
Anniversaire : 1er juillet
CIP : 0104

 

Bonjour à tous ! Je suis Gisèle, et je souhaite partager mon histoire, une histoire qui prouve que la conviction est la clé pour accomplir de grandes choses. Cependant, elle enseigne aussi qu'il est essentiel de ne pas s'oublier lorsque l'on prend soin des autres.

 

L’histoire débute pendant mon enfance, chaque fois que je me faisais mal, ma mère venait me prodiguer ses bisous magiques, et comme par enchantement, la douleur disparaissait. Dans mon petit corps d'enfant, je croyais dur comme fer que les bisous de ma maman étaient magiques. Je me demandais alors pourquoi elle n'en faisait pas autant à mon papa lorsqu'il se plaignait de douleurs. Lorsque j'eus le courage de lui poser la question, elle m'expliqua que j'étais assez grande pour connaître la vérité : ces bisous étaient certes empreints d'amour, mais n'avaient rien de magique. Je ne comprenais pas, car mes douleurs disparaissaient vraiment lorsqu'elle m'embrassait.

 

Encore jeune, j'ai pensé qu'elle ne voulait juste plus m'en faire, et j'ai continué à croire aux bisous magiques. D'ailleurs, lorsque mes amis se blessaient, je leur proposais mes bisous guérisseurs. Au début, ils se moquaient de moi, mais un jour, quelqu'un osa essayer après une chute à vélo, et devant les yeux ébahis de mes amis, sa blessure se referma. Après cet épisode, mes amis venaient me voir quand ils avaient mal, bien que les parents restassent sceptiques au début. Cependant, après quelques démonstrations, ils ne pouvaient plus nier l'évidence : j'avais des pouvoirs guérisseurs.


Mes exploits finirent par parvenir aux oreilles de mes parents, qui restèrent bien évidemment incrédules, les parents sont bien trop terre à terre ! Je leur ai proposé une démonstration, et à leur tour, ils ne purent nier les faits.

Au fil des années, j'ai grandi, tout comme mon cou qui est devenu extraordinairement long. J'ai décidé de faire de ce don ma mission. Je parcourais toute Palomia à la recherche de paloums en détresse, travaillant nuit et jour pour que chacun puisse bénéficier de mes bisous guérisseurs. Oui, même la nuit, car à Palomia, nous avons des créatures qui ne vivent que dans l'obscurité, et je voulais aider tout le monde.

 

Cependant, un problème survint. À cause de la longueur extravagante de mon cou, je devais me pencher de manière inconfortable pour prodiguer mes bisous magiques, ce qui engendra une douleur dans ma nuque. J'ai bien sûr essayé plusieurs fois de m'administrer un bisou magique, mais non seulement cela ne fonctionnait pas, mais je réussissais également à me faire encore plus mal en me tordant de la sorte. Ma gentillesse et ma détermination devinrent célèbres, mais peu comprenaient la souffrance que j'endurais. Convaincue de la responsabilité qui accompagnait mon don, j'estimais que mettre mon pouvoir au service du monde était ma mission et ma raison d'être quitte à souffrir en silence.

 

Mes amis, qui voyaient bien que je souffrais, me conseillèrent d'arrêter pour mon propre bien, mais je ne pouvais m'y résoudre. J'ai fini par céder, acceptant de simples pauses très courtes. Cependant, je continuais jour après jour à soulager la souffrance des autres, négligeant la mienne. Au fil du temps, les signes de fatigue et de torticolis devinrent évidents.

Un jour, alors que je m'apprêtais à prodiguer un bisou guérisseur à une créature en détresse, la douleur dans ma nuque atteignit un niveau insoutenable. Je me suis penchée pour faire le bisou, mais cette fois-ci, la douleur fut si intense que je me suis effondrée. Tout le monde accourut pour m'aider, réalisant enfin la souffrance que j'endurais pour les guérir.

 

Devant cette situation, mes amis et toutes les autres créatures présentes insistèrent pour que je prenne du repos, que je prenne soin de moi-même pour une fois. Après des moments de réflexion et de lutte intérieure, j'ai compris que je devais écouter tous ces paloums et prendre soin de moi-même. J'ai accepté de me retirer temporairement de ma mission de guérison, prenant des vacances après toutes ces années de loyaux services.

 

Pendant ma période de repos, j'ai réalisé que ma mission ne se limitait pas à guérir les autres, mais aussi à prendre soin de moi-même. J'ai compris que ma gentillesse et mon don n'avaient pas de limites dans le temps et que, pour continuer à aider, je devais m'assurer d'être en bonne santé.

Avec le temps, j'ai retrouvé ma force et mon bien-être. Je suis revenue parmi mes amis, mais cette fois avec une sagesse accrue. J'ai bien sûr continué à offrir mes bisous guérisseurs, mais de manière plus équilibrée, prenant des pauses régulières et prenant soin de moi-même. Ma mission s'est transformée en une harmonie entre aider les autres et veiller à ma propre santé.

 

C'est ainsi que moi, Gisèle Fanae, ai appris qu'être une guérisseuse impliquait également de se guérir soi-même, que pour mieux aider les autres, je devais d’abord m’aider moi-même. Et dans cette compréhension, j'ai trouvé un équilibre qui a apporté bien-être et bonheur à tous ceux que je rencontrais.

 

Avec sagesse et gentillesse,
Gisèle Fanae

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.